Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2013 1 04 /11 /novembre /2013 16:07

Eh oui, nous sommes au coeur de l'automne et donc à fond dans les châtaignes, champignons et citrouilles, un vrai régal pour les papilles !!

 

Donc ce matin pour le p'tit déj', j'ai fait un véritable délice : du lait à la châtaigne issu du livre "Châtaignes" éditions La Plage.

 

J'adore cet éditeur, les recettes y sont toujours simples et faciles et originales !

DSCN6325.JPG

Bon, voici la recette de ce lait :

 

Mettre dans une casserole

 500 ml d'eau 

100g de châtaignes cuites 

 

Porter à ébullition

 

Ajouter ensuite

1 c à s de purée d'amande

2 c à s de purée d'agave

 

Mettre dans le blender et mixer pendant 2 min.

 

Vous obtiendrez un lait mousseux et onctueux,

un vrai délice...

 

Bonne dégustation !!!

 

A très bientôt pour la recette de ma soupe à la citrouille...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
humm, que ça doit être bon!!!<br /> Pour un bon p'tit déj' gourmand ça doit être trop top!!!!<br /> Bisous à vous
Répondre
N
<br /> <br /> C'est délicieux et très facile à faire !<br /> <br /> <br /> Bisous chez toi<br /> <br /> <br /> <br />
T
je vais essayer cette recette pour voir si elle améliore le goût du lait que je déteste. Si j'aime pas je l'offrirai avec plaisir à mon cher et tendre époux.<br /> <br /> bisous à vous trois Tata Simone
Répondre
N
<br /> <br /> Ca n'a pas du tout goût du lait animal, comme c'est à base d'eau, tu devrais aimer, enfin j'espère !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Tu ne les fais pas cuire, tes châtaignes, avant? Tu les décortiques, quand même? ;-)
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, je fais cuire les chataîgnes dans l'eau et ensuite je les pèle (même pas peur !!)... essaie c'est de saison et vraiment délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />